top of page
Rechercher

"𝗝'𝗮𝗶 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝘀𝗮𝗰𝗿𝗶𝗳𝗶𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗼𝗻 𝗯𝗼𝘂𝗹𝗼𝘁 !"

"Et maintenant que je n'en ai plus, c'est la catastrophe."



Cette phrase, je l'entends régulièrement dans la bouche de Talents que j'accompagne. 


Avec le temps et les échanges, je suis convaincu qu'il n'existe pas de solution miracle, car nous sommes tous différent et notre rapport au travail nous est propre.



Pour ma part, j'ai questionné mon rapport au travail, ma façon de faire et j'ai pas mal échangé sur le sujet avec "des boomers" comme moi 😉 , mais également avec d'autres générations et cela m'a fait réfléchir et évoluer.



Je fais parti d'une génération, ou quand vous partiez du bureau à 19h00, on vous disait en coeur avec un immense sourire "ah, mais tu prends ton après-midi".


Forcément cela ancre quelques biais et habitudes.



Aujourd'hui, je maitrise mieux mon rythme et mes besoins. 


Mon job demande une grosse capacité de travail, une disponibilité d'esprit énorme, pour être centré et à l'écoute des talents que j'accompagne, une résilience certaine face au développement commercial quotidien et une bonne dose d'ouverture d'esprit pour stimuler ma créativité pour coller aux besoins de mes clients.



En contre partie, j'ai besoin de changer d'air, de me reconnecter avec la nature, de faire du sport pour recharger mes batteries.


Mon équilibre tient dans l'alternance : des moments off, du travail, du sport, ... ou les frontières sont moins "strictes" que lorsque j'étais salarié, mais qui permettent mon équilibre pro/perso.



Et vous, connaissez vous l'équilibre nécessaire à votre épanouissement ?

ree

 
 
 

Commentaires


© 2020 par HOOZ

"La certification qualité a été délivrée

au titre de la catégorie

d'action suivante :

ACTIONS DE FORMATION"

bottom of page